L'US Altkirch et Pauline Rinner reçoivent Yutz

23 octobre 2020 - 10:03

Toujours invaincues après trois belles victoires, les féminines de l'US Altkirch reçoivent ce samedi 24 octobre (20h30 à La Palestre) leurs homologues de Yutz. Elles pourront compter sur Pauline Rinner.

La saison venait de débuter quand Robert Pallaro a réussi à convaincre l'expérimentée et jeune maman Pauline Rinner de rejoindre les rangs de l’US Altkirch. Domiciliée à Mulhouse et âgée de 26 ans, elle est conseillère de clientèle au Crédit Mutuel depuis quatre ans. Elle est aussi maman d’un petit Nicolo qui a désormais dix mois. La jeune femme est donc épanouie dans sa vie privée et professionnelle. Le handball a toujours été sa passion. Elle a débuté au HBC Kingersheim. « J’y suis restée très longtemps. Il a été mon club formateur. Ensuite, j’ai vécu une belle expérience de deux saisons à Colmar Centre Alsace avant de revenir à Kingersheim puis d’effectuer une saison à Thann/Steinbach », explique Pauline Rinner.

Du temps de jeu

La jeune femme est une combattante. Elle joue pivot, mais apprécie également donner de la voix en défense. « J’aime cette envie d’être au contact des adversaires et de me dépasser. C’est précisément la chose qui m’a le plus manqué pendant cette période sans handball », ajoute Pauline Rinner. Elle reconnaît que le moment choisi pour revenir « dans le milieu » est le bon. « Je voulais sortir de mon quotidien, boulot, maison, maman. Je voulais à nouveau me défouler sur un terrain de handball. Les autres sports comme le fitness, c’est différent. Il n’y a pas les mêmes sensations. Au hand, on rentre dans un collectif. C’est ce qui m’a toujours intéressé », poursuit la jeune femme. Elle a donc décidé d’intégrer les effectifs de l’US Altkirch. « A la base, je pensais jouer en équipe réserve. C’est Weasna Em l’entraineur avec Sandrine Girot qui m’avait appelé. Cela m’a intéressé. C’était aussi l’occasion de jouer avec ma sœur, Clara. Mais, je me suis prise au jeu. Quand Robert Pallaro m’a appelé, j’ai accepté de m’entrainer puis de jouer », précise Pauline Rinner. Un choix d’autant plus facile qu’elle connaît la plupart des joueuses. A commencer par l’une de ses amies, Livia Welte. Depuis quelques semaines, elle participe donc à deux des entraînements hebdomadaires. « Physiquement, c’est encore difficile. Mais, je progresse. J’ai envie », ironise la jeune femme.

Un quatrième succès?

A tel point que Robert Pallaro lui a donné du temps de jeu pour ses débuts en nationale 1. « C’est sympa de se remettre ainsi dans le bain. Je suis satisfaite de mes prestations même si j’avais un peu d’appréhension. On joue bien collectivement. Et, à la fin, je suis crevé. Cela me fait plaisir », note Pauline Rinner.
Avec ses nouvelles coéquipières, elle va donc tenter de remporter un quatrième succès de rang samedi soir face à Yutz, une vieille connaissance. Une nouvelle victoire permettrait à l'USA de se rendre le week-end suivant à Metz, l'autre équipe invaincue, dans les meilleures conditions. Et de continuer à jouer les premiers rôles.