404 306 visites 2 visiteurs

Altkirch et Elisa Woehr reçoivent l'ASPTT Strasbourg

16 octobre 2020 - 10:03

C'est la reprise du championnat de France de nationale 1. Ce samedi 17 octobre (20h30 à La Palestre), les féminines de l'US Altkirch reçoivent l'ASPTT Strasbourg. Elles pourront compter sur Elisa Woehr.

Après leurs deux victoires initiales en septembre dernier, le championnat a marqué une pause ces trois dernières semaines. " Cela nous a donné l'occasion de poursuivre nos entraînements et de préparer sereinement les prochaines échéances", explique le coach de l'US Altkirch, Robert Pallaro. Il devrait pouvoir disposer samedi soir de l'ensemble de son effectif. A commencer par l'une de ses recrues: Elisa Woehr. Celle qui fête ce vendredi même son 22e anniversaire est arrivée en Alsace l'année passée dans le cadre de ses études. "Je suis originaire de Dijon. J'effectue actuellement un master en ingénierie environnementale en alternance chez EDF. Je souhaite travailler dans les énergies renouvelables. Mon parcours scolaire est tourné vers l'écologie, la biodiversité, tout ce qui concerne les économies d'énergie ", explique Elisa Woehr qui habite à Mulhouse.

Championne de France -18

Quand elle quitte ses études et son travail, elle retrouve les terrains de handball. Elle a débuté dans son club de proximité en Bourgogne, à Gevrey-Chambertin. " J'ai suivi des copines. J'ai immédiatement accroché et apprécié ce sport collectif. J'ai évolué dans toutes les catégories de jeunes avant d'intégrer le pôle espoir à Dijon. Là, j'ai intégré les effectifs du Cercle Dijon devenu depuis JDA Dijon. J'ai alors pu jouer en -18 en championnat de France. On a gagné la compétition en élite. J'étais en classe de première. Cela a été une belle saison. Ensuite, j'ai joué avec les seniors en nationale 2 et en nationale 1 ", ajoute Elisa Woehr. Toutefois, son ambition n'était pas de tenter de devenir une joueuse professionnelle. Ses études ont toujours été sa priorité. C'est dans ce cadre qu'elle arrive en Alsace l'année passée. Elle rejoint les effectifs du HBC Kingersheim, mais n'y jouera pas en raison des problèmes internes de l'époque.

197 places et pas de réservation

Cet été, elle a été convaincue par le projet de l'US Altkirch et le discours de Robert Pallaro. Elle ne regrette pas son choix. " Je me suis bien intégrée dans l'effectif et nous venons de bien démarrer la saison avec ces deux victoires. Il faut maintenant continuer sur notre lancée et bien jouer collectivement. Pour ma part, je dois continuer à progresser et à m'investir", conclut Elisa Woehr.
A noter que pour ce match, la jauge de la Palestre sera de 197 places assises. Il n'y a pas de réservation à faire. L'entrée est de 6 euros. Le masque est obligatoire tout comme le respect de la distanciation sociale nécessaire en ces temps de crise sanitaire.
Il n'y aura pas de lever de rideau à 18h30. Le match de l'équipe féminine réserve a été annulé en raison du forfait général de la "deux" de l'entente Mulhouse/Kingersheim. Deux matchs de jeunes sont programmés.

Commentaires

ACCÈS DIRECT AUX PAGES DES ÉQUIPES

SF 1

 https://s2.static-clubeo.com/1200/uploads/us-altkirch/teams/equipe-1-senior-filles__qgoymd.jpg

SF 2

 

SF3

 

SM1

 

U18G

 

U15G

 

U13G_1

https://s1.static-clubeo.com/750/uploads/us-altkirch/teams/us-altkirch-1-13-garcons-12__qi8a91.jpg

U13G_2

 

U13F

 

U11G

 

U9

 

Loisir

 

CERTIFICATIONS DU CLUB

Certification de la commission des jeunes.

Cette certification est une certification décernée par le comité Handball du Haut-Rhin.

L'US Altkirch s'est vu décerner le niveau 2 de la certification de la commission des jeunes pour la 2° année consécutive.

Le club s'est également vu décerner le "bonus féminin" pour la 2° année consécutive. Seuls 2 clubs ont eu cette distinction.

A noter que le rapport a été primé par le Crédit Mutuel pour la 2° fois en 3 ans. Seuls 3 clubs reçoivent cette distinction.

 

Label_2019_2020 .jpeg

 

Label Argent pour l'école de Hand

Ce Label est décerné par la FFHB (Fédération Française de HandBall).

Plusieurs critères listés dans la charte de l'école de hand et mis en oeuvre à l'US Altkirch nous ont permis d'obtenir ce label.

 

Label Bronze pour l'école d'arbitrage

Ce label est décerné par la FFHB aux clubs qui mettent en place une école d'arbitrage.

Le niveau bronze vient encourager l'US Altkirch dans ses efforts d'implication des jeunes dans les fonctions d'arbitrage