391 186 visites 4 visiteurs

Première victoire pour les filles de l'US Altkirch

15 septembre 2020 - 10:32

PREMIÈRE VICTOIRE  : Les féminines de l’US Altkirch se sont imposées face à leurs homologues du Bassin mussipontain (26-19) dimanche après-midi. Une première victoire qui a été longue à se mettre en place. Priya Couroble a été en réussite, alors que la jeune gardienne sundgauvienne, Emma Lazzari, s’est mise en évidence. Elle confirme le talent qui lui permet d’être au pôle sportif de Metz cette saison.

MOINS DE 100 SPECTATEURS: Comme annoncé, les mesures sanitaires ont imposé la présence de moins de 100 spectateurs dans les gradins de La Palestre. Le club a évidemment respecté ce protocole sanitaire. Les places ont toutes été vendues. Mais, évidemment, l’ambiance n’était pas la même. D’autant plus que le public avait l’obligation de porter le masque.

SAMEDI À TRUCHTERSHEIM: La deuxième journée de ce championnat de France de Nationale 1 se disputera ce samedi 19 septembre. À 20 h, les filles de Robert Pallaro joueront dans le Bas-Rhin, chez la réserve d’Achenheim/Truchtersheim. Un deuxième succès est espéré avant une première pause de trois semaines. La troisième journée se disputera le samedi 17 octobre. Altkirch recevra ce soir-là (à 20 h 30 à La Palestre) l’ASPTT Strasbourg pour un derby qui promet.

« Trois étoiles »

Nous reprenons cette rubrique où, lors de chaque rencontre de la saison, un journaliste qui suivra les prestations des Altkirchoises notera leurs prestations. Ce premier classement est le suivant :

3 ÉTOILES . Priya Couroble : 8 buts marqués sur 11 tirs tentés et une prestation dans le jeu fort encourageante.

2 ÉTOILES. Emma Lazzari : 10 arrêts et une prestation de bon niveau qui lui permet de bien compléter sa capitaine, Tracy Moura.

1 ÉTOILE. Léa Degert : elle s’était engagée au club sans savoir qu’elle aurait un temps de jeu notable en équipe fanion. Elle a saisi sa chance et a répondu présente dimanche après-midi.

Commentaires

CERTIFICATIONS DU CLUB

Certification de la commission des jeunes.

Cette certification est une certification décernée par le comité Handball du Haut-Rhin.

L'US Altkirch s'est vu décerner le niveau 2 de la certification de la commission des jeunes pour la 2° année consécutive.

Le club s'est également vu décerner le "bonus féminin" pour la 2° année consécutive. Seuls 2 clubs ont eu cette distinction.

A noter que le rapport a été primé par le Crédit Mutuel pour la 2° fois en 3 ans. Seuls 3 clubs reçoivent cette distinction.

 

Label_2019_2020 .jpeg

 

Label Argent pour l'école de Hand

Ce Label est décerné par la FFHB (Fédération Française de HandBall).

Plusieurs critères listés dans la charte de l'école de hand et mis en oeuvre à l'US Altkirch nous ont permis d'obtenir ce label.

 

Label Bronze pour l'école d'arbitrage

Ce label est décerné par la FFHB aux clubs qui mettent en place une école d'arbitrage.

Le niveau bronze vient encourager l'US Altkirch dans ses efforts d'implication des jeunes dans les fonctions d'arbitrage

ACCÈS DIRECT AUX PAGES DES ÉQUIPES

SF 1

SF 2

SF3

SM1

U18G

U15G

U13G_1

U13G_2

U13F

U11G

U11F

U9_Confirmés

U9_Débutants

Loisir