L'excellent match nul de l'US Altkirch

9 mars 2020 - 22:14

Au terme d'une belle rencontre, les féminines de l'US Altkirch ont réalisé un excellent match nul (28-28) à Yutz qui vise pourtant un retour en division 2.

Un déplacement en Lorraine encore incertain la veille de la rencontre en raison de la situation sanitaire dans l'hexagone qui n'a pas perturbé par les filles de Robert Pallaro. Bien au contraire. Elles ont produit un superbe jeu collectif dans un état d'esprit irréprochable. Déjà, la prempière période est disputée, serrée (3-3 à la 5e puis 10-10 à la 19e). Yutz profite alors d'un temps faible des Haut-Rhinoises pour prendre un avantage conséquent (15-10 à la 22e). Mais, portées par Fanny Simon, l'USA revient à trois buts juste avant la mi-temps (16-13).

Au retour des vestiaires, les coéquipières de Sophie Herbrecht reviennent rapidement au score (17-17 à la 35e). Elles prennent même l'avantage après un jet de sept mètres d'Anastasia Pajot (18-19 à la 40e). Un superbe combat s'engage alors. Les deux formations se rendent coup pour coup. Herbrecht distribue le jeu, et se montre en réussite aux tirs (23-24 à la 48e). Dans son but, Tracy Moura est au rendez-vous (12 arrêts au total). A l'entrée des cinq dernières minutes, Pajot égalise une nouvelle fois (27-27). Sur un jet de sept mètres, Yutz reprend l'avantage (28-27 à la 58e). Sur son aile, Laura Bosiger répond positivement (28-28). Sur la sonnerie du gong, l'USA bénéficie même d'un coup franc. Le tir d'Herbrecht ne trouve pas le but. Ce match nul est néanmoins une superbe performance. Une prestation pleine de panache avant un déplacement à Dijon dimanche.

YUTZ HANDBALL 28

US ALTKIRCH 28

Gymnase Saint Exupery. Arbitrage de MM Garbellini et Kentzinger. Mi-temps : 16-13.

YUTZ HANDBALL : Talbi (3 arrêts) et Zarrai (2 arrêts) au but. Entringer (9 buts), Piguet (4), Tuccella (4), Leick (3), Garaudel (2), Gavazzi (2), Pele (2), Kassouh (1), Thouvenot (1), Borhoven, Hassini et Wirtz.

US ALTKIRCH : Moura (12 arrêts) et Selvaggio au but. Pajot (7 buts), Simon (6), Bosiger (5), Herbrecht (5), Ferlay-Bacout (2), Gravier (2), Claerr (1), Bota, Couroble, Welte et Yabon.